top of page

 COLLABORATIONS 

Mon approche de travail est de nature collaborative avec chacun.e des interprètes avec qui je travaille. La base de mon travail repose sur la façon dont ces collaborateurs.trices-interprètes, pendant nos périodes de recherche, réagissent physiquement, dans leurs compréhensions personnelles, et leurs imaginations, aux tâches et improvisations que je propose. Je les encourage à remettre en question ces idées et, ce faisant, nous créons un dialogue qui s'enrichit mutuellement. Je collabore avec des artistes qui ont un fort sens de l'autonomie et qui sont ouverts à rencontrer l'inconnu en eux-mêmes.

Merci aux artistes avec qui j'ai eu la chance de travailler. Béatrice Cardinal, Bogumila Rozwadowska, Camille Courchesne Couturier, Émilie Perrault, Emma Lusena Ash, Estelle Weckering, Fanny Bélanger-Poulin, Flore Ruiz-Moiret, Gianmaria Girotto, Giulia GiammonaGloria Tousignant, Hubert Mielke, Jacynthe Desjardins, Jeanne Procureur, Léonie Bélanger, Leonor Barbosa, Lísandra Týra Jónsdóttir, Melissa Bon, Miquel Amengual Gual, Tara Oukmar.

Adrien Poulin

273839029_254849853434106_7567078791546051977_n.jpeg

Guitariste, compositeur, designer sonore et promeneur de ruelles, Adrien est toujours à la recherche de nouveaux sons. Que ce soit en tant que collaborateur ou en tant que compositeur-interprète, l'histoire est toujours au centre de sa pratique.

Une histoire qui s'enroule (et se déroule) à travers de nouvelles rencontres, des tournées, des frissons et une collection d'expériences professionnelles avec un certain nombre de compagnies de danse et d'artistes musicaux variés. 

Concepteur sonore

Amandine Pillet

Avant que la peau de son visage ne s’arrache pour aller toucher le sol,

Amandine se pose une multitude de questions.

 

Oeil extérieur et dramaturgie

316514902_1173941013541584_332944220658867257_n.jpg
309256331_401115458860427_4782290929310539074_n.jpg

Léonie Bélanger

Artiste en danse établie à Tiohtiá:ke/Mooniyang/Montréal, Léonie s’intéresse à ce qui crée du vrai

Elle a d’ailleurs trouvé Claire au milieu de plantes xérophytes

 

Encore maintenant

Du sable glisse dans leurs veines

Co-créatrice et co-performeuse

Morgane Guillou

Encore en plongée, essayant de révéler la complexité du soi.

 

Paris, puis Montréal — à creuser —
Morgane se façonne un chemin 

Oeil extérieur et dramaturgie

MorganeMemoije.png
bottom of page

top of page

 COLLABORATORS 

My working approach is of a collaborative nature with each of the performers I work with. The basis of my work relies on the how these collaborator-performers, during our periods of research, react physically and in their personal understandings, and imaginations, to the tasks and improvisations I propose. I encourage them to challenge these ideas, and in doing so, we create a dialogue that is mutually enriched. I collaborate with performers who are honest thus powerfully creative, who have a strong sense of autonomy, and who are open to meeting the unknown within themselves. 

Thank you to the performers that I have had the chance to work with. Béatrice Cardinal, Bogumila Rozwadowska, Camille Courchesne Couturier, Émilie Perrault, Emma Lusena Ash, Estelle Weckering, Fanny Bélanger-Poulin, Flore Ruiz-Moiret, Gianmaria Girotto, Giulia GiammonaGloria Tousignant, Hubert Mielke, Jacynthe Desjardins, Jeanne Procureur, Léonie Bélanger, Leonor Barbosa, Lísandra Týra Jónsdóttir, Melissa Bon, Miquel Amengual Gual, Tara Ukmar.

Adrien Poulin

273839029_254849853434106_7567078791546051977_n.jpeg

Guitarist, composer, sound designer and alley walker Adrien is always on the prowl for new sounds. Wether it’s as a collaborator or as composer-performer story telling is always the the center of his practice.

A story that winds (and unwinds) through new encounters, tours, shivers and a collection of professionnel experiences with a number of dances companies and varied musical artists. 

Sound creator

Amandine Pillet

Before the skin of her face is torn off as it makes its way to the ground,

Amandine asks herself a multitude of questions.

 

Outside eye and dramaturgy

316514902_1173941013541584_332944220658867257_n.jpg
309256331_401115458860427_4782290929310539074_n.jpg

Léonie Bélanger

A dance artist based in Tiohtiá:ke/Mooniyang/Montreal, Léonie is interested in what creates truth

She found Claire among xerophytic plants

To this day,

sand runs through their veins

Co-creator and co-performer

Morgane Guillou

Still diving in, trying to reveal the complexity of the self. 

 

Paris, then Montreal - to be explored -
Morgane is carving out a path 

Outside eye and dramaturgy

MorganeMemoije.png
bottom of page